Publié le 10/04/2010 à 15:53

La Peugeot 908 d'ORECA en pole

La Peugeot 908 d'ORECA en pole

ORECA et Audi se sont échangés la première place au cours des essais libres, et l'équipe allemande avait un avantage assez net dans la dernière séance. En qualifications, ORECA est repassé devant.

Nicolas Lapierre a signé la pole au volant de la Peugeot 908 de la formation française, devant Dindo Capello, chargé de qualifier l'Audi R15 Plus.

Stefan Mücke a réalisé le troisième temps avec l'Aston Martin, devant la seconde voiture d'ORECA, conçue en interne et pilotée par Loïc Duval pendant la séance.

Derrière, on retrouve les deux Lola-Rebellion de l'équipe Rebellion, anciennement Speedy Racing/Team Sebah, la Ginetta-Zitech de Beechdean et l'Aston Martin de Signature.

En GT1, la Ferrari AF Corse pilotée par Gianmaria Bruni sera en pole devant la Porsche Felbermayr de Richard Lietz et la Ferrari CRS de Tim Mullen.

Jean Alesi et Giancarlo Fisichella font leurs débuts en LMS ce week-end, dans une Ferrari de AF Corse. Mais pour les qualifications, c'est le troisième pilote, Toni Vilander, qui était au volant. Il a signé le quatrième temps de la catégorie.

En LMP2, Acura est présente pour la première fois en LMS, avec l'équipe Strakka. Danny Watts a facilement signé la pole à son volant. Il devance la Ginetta-Zytek de Quifel-ASM et la Pescarolo-Judd de OAK.

Gabriele Gardel a qualifié la seule GT1 engagée, la Saleen de Larbre. Enfin, la nouvelle catégorie LMP Challenge, où tous les pilotes ont une Formula Le Mans, a été dominée par Edoardo Piscopo, qui pilotait une des deux DAMS.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez