Publié le 13/05/2010 à 16:56

Petits soucis de pneus chez Toro Rosso

Petits soucis de pneus chez Toro Rosso

Sébastien Buemi a réussi le 10ème temps dans la première séance et le 12ème dans la deuxième. Il est satisfait d'avoir pu rouler sans problème.

"Ca s'est bien passé et je suis assez content de ce que nous avons fait dans les deux séances" déclare le Suisse. "Nous n'avons pas eu le moindre problème technique, ce qui est très bon, parce que j'ai pu faire beaucoup de tours. Les nouvelles pièces que j'ai sur la voiture semblent bien marcher."

"Il y a une grosse différence entre les deux types de pneus: pour l'instant, les plus tendres semblent se dégrader assez vite, mais ça pourrait être moins le cas quand on les reprendra. Cela signifie que nous avons une idée assez claire de nos choix pour la course."

"Nous avons encore beaucoup de temps pour analyser tout ça avant samedi, même si la pluie a la fin de la séance a rendu les choses plus dures à comprendre clairement."

Jaime Alguersuari est moins à l'aise de son équipier. Le plus jeune pilote de l'histoire de la F1 n'a réussi que le 15ème temps dans la matinée et le 18ème dans l'après-midi, ne devançant que les pilotes des nouvelles équipes. Un souci sur sa Toro Rosso l'a empêché de rouler autant qu'il le souhaitait.

"C'est clairement différent de l'an dernier, quand j'ai roulé ici en World Series !" rappelle Alguersuari. "C'était une bonne journée d'essais et même si j'ai eu un problème technique à la fin de mon long relais dans la deuxième séance, j'ai pu beaucoup tourner."

"Je pense que savons quelle direction prendre pour améliorer un peu la voiture avant les qualifications et je devrais également être plus rapide en prenant de l'expérience. Les deux types de pneus s'endommagent vite, mais nous savons ce que nous pouvons faire sur les réglages pour gérer ça."

Réagissez