Publié le 21/05/2010 à 09:45

24 Heures du Mans 2010 Les engagés

24 Heures du Mans 2010 Les engagés

Pas de surprises dans cette catégorie avec trois Peugeot officielles, trois Audi officielles et deux Aston Martin officielles. Les trois constructeurs ont également des équipes clientes: ORECA engage une 908, Kolles deux Audi R10 et Signature une Aston Martin.

A suivre également dans la catégorie: les Mansell père et fils dans la même équipe, les Rebellion (anciennement Speedy/Sebah), l'ORECA 01 et la Lola Drayson, avec l'ancien Ministre Paul Drayson et surtout le quintuple vainqueur de l'épreuve Emanuele Pirro. Les Pescarolo sont les grandes absentes.
La Porsche RS Spyder, qui a remporté les deux dernières éditions, ne sera pas engagée cette année. La favorite est donc l'Acura, présentée pour la toute première fois, représentée par Highcroft. David Brabham, vainqueur avec Peugeot en LMP1 en 2009, sera à son volant.

Les Lola et les Pescarolo de OAK devraient également être compétitives. A noter que la Ginetta-Zytek du Quifel-ASM reste sur un succès en LMS.
Les Corvette officielles sont parties en mais celles du Luc Alphand Aventures sont toujours là. Aston Martin engage une voiture via l'équipe dédiée aux jeunes pilotes. A noter la présence de Romain Grosjean dans une Ford de Matech et un équipage 100% féminin pour l'autre voiture de l'équipe.
Le traditionnel entre Ferrari et Porsche pourrait être troublé par les arrivées de Corvette et de BMW, qui fera rouler plusieurs pilotes vus en WTCC, dont Andy Priaulx et Augusto Farfus.

Jean Alesi va disputer les 24 Heures du Mans pour la deuxième fois de sa carrière... 21 ans après sa première apparition ! Il fera équipe avec Giancarlo Fisichella.

Réagissez