Publié le 28/05/2010 à 16:27

Des soucis opposés sur la Sauber

Des soucis opposés sur la Sauber

La Sauber-Ferrari est plus à l'aise en Turquie que dans les rues de Monaco. Kamui Kobayashi l'a confirmé en prenant la onzième place dans la matinée et la treizième dans l'après-midi. Sa seule alerte de la journée a été un tête-à-queue dans le virage 8.

"L'équilibre de la voiture est bon mais nous avons deux domaines à analyser" explique le Japonais. "Nous manquons d'adhérence et nous sommes trop lents en ligne droite."

"Si on travaille sur un domaine, on a tendance à compromettre l'autre. Mais nous allons trouver un bon compromis. J'ai pris du plaisir parce que nous n'avons pas eu de problème sur la voiture et c'était une journée productive pour nous."

Pedro de la Rosa était 15ème dans la première séance et il a pris la 14ème place dans la deuxième. "Dans l'après-midi nous avons fait une très bonne comparaison des pneus, les tendres face aux durs" explique le Barcelonais.

"Nous avons surtout préparé la course et ça s'est bien passé. Les longs relais sont bons et assez constants. Nous devons encore travailler sur l'équilibre en pneus neufs."

Réagissez