Les données officielles de la Veyron Supersport

Bugatti a publié les spécificités officielles de la version de série du supercar le plus rapide du monde.

L'annonce parait presque dépassée tant il nous semble connaître la Supersport par cœur, et pourtant, c'est la première fois que Bugatti confirme officiellement les spécificités de la version de série de son supercar ultime. Sans surprise le W16 qui reçoit de nouveaux turbos est donc annoncé à 1200ch. Le 0 à 100 km/h est explosé en 2"5, et le 0 à 300 en 16"7. Le poids n'a finalement pas été si diminué que ça, Bugatti annonçant 1838 Kg, soit 50 de moins que la Veyron classique. Au final 30 exemplaires sont prévus. Les cinq premiers (déjà tous vendus) recevront la même livrée carbone et orange de l'exemplaire ayant battu le record du monde de vitesse. Il ne manque que la confirmation du prix.

Vitesse limitée

Bien que le record établi par la Supersport soit de 431km/h, Bugatti a décidé de limiter la vitesse à 415 km/h, "afin d'épargner les pneumatiques". Une décision qui frustrera certainement les quelques clients motivés pour tenter d'égaler ce record. D'autant plus que les pneumatiques conçus par Michelin sont en théorie capables d'accepter une vitesse allant jusqu'à 445km/h et que, de toute façon, Bugatti incite fortement les clients à changer jantes et pneus après chaque run ayant atteint des vitesses astronomiques. Pour l'anecdote dépasser 400km/h coûte donc au environ 65 000€, hors essence, mais c'est une broutille.

Puissance réelle

On peut se demander quelle est la vraie puissance de la Supersport car si Bugatti vante le chiffre 1001ch, la réalité pourrait être différente. De l'aveu d'un propriétaire, les Veyron qui sortent de l'usine possèdent pour la plupart une puissance plus élevée de quelques dizaines de chevaux. Une information confirmée par un collectionneur du Moyen-Orient qui jure que sur sa demande Bugatti a poussé le W16 de sa Grand Sport à 1250ch. Pour le vérifier il faudrait pouvoir en passer une sur un banc de puissance ce qui bien sûr n'est jamais possible. Ces affirmations soulèvent donc une question: combien de chevaux faisait réellement la Supersport qui a battu le record du monde de vitesse ?

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 22 août 2010 à 22:20 YannouLD dit : Elle est magnifique la Veyron.La Supersport est encore mieux.Si Batman ce cherche une Batmobile,il sait où aller...

samedi 21 août 2010 à 14:15 Ajayi dit : Je me demande en combien de temps les 25 autres exemplaires vont etre vendus...