Publié le 20/08/2010 à 15:26

F1 - Pirelli teste aussi ses pneus sur la GP2/11

F1 - Les pneus Pirelli testés en GP2

Pirelli teste également ses pneus pour la Formule 1 sur la nouvelle monoplace du GP2. Les deux championnats auront exactement les mêmes gommes en 2011.

Pirelli a débuté les essais de ses pneus pour la Formule 1 cette semaine. Nick Heidfeld a roulé durant deux journées au Mugello, dans une Toyota TF109 de la saison passée.

Des photos de l’agence de presse Sutton (voir notre photo) montrent que Heidfeld n’a pas été le seul à prendre la piste. Ben Hanley, le pilote de développement du GP2, a également roulé avec ces pneus montés sur la GP2/11, la monoplace qui sera utilisée dans le championnat en 2011.

Des pneus identiques

A partir de la saison prochaine, les pneus utilisés en F1 et en GP2 seront exactement les mêmes, ce qui permettra aux pilotes d’être encore mieux préparés. La GP2/11 est une monoplace plus évoluée que celle utilisée depuis 2008.

Les dimensions des pneus Pirelli PZero seront les mêmes que celles des Bridgestone Potenza utilisés en F1 actuellement. En revanche, le manufacturier italien souhaite établir de plus grandes différences entre les composants des quatre types de gommes.

Pirelli remplacera Bridgestone en tant que fournisseur de la F1 et du GP2. Le manufacturier italien est déjà le partenaire du GP3.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez