Publié le 23/08/2010 à 12:03

ALMS - La Lola Drayson au bout du suspense

ALMS - Lola Drayson gagne à Road America

Paul Drayson et Jonny Cocker ont gagné à Road Atlanta en ALMS, grâce à un bon choix stratégique. La course s'est jouée dans le dernier tour.

La Lola-Judd Drayson était en pole mais Paul Drayson, patron de l'équipe et ministre britannique jusqu'en mai dernier, n'a pas réussi à suivre le rythme des leaders en début d'épreuve.

La Lola-AER Autocon a mené avant d'être ralentie par un problème de boîte de vitesses. Les drapeaux jaunes ont permis à la Lola Drayson de revenir dans la lutte pour la victoire, cette fois avec Jonny Cocker au volant.

Le Britannique a pris la tête lors d'un restart à moins d'une heure de l'arrivée et il a creusé l'écart. L'Acura Highcroft, la Porsche Cytosport et la Lola-Mazda Dyson ont préféré lever le pied pour éviter de repasser aux stands.

Stratégie payante pour Drayson

Jonny Cocker a dû faire un ravitaillement de plus. Il a repris la piste en quatrième position derrière la Porsche, l'Acura et la Lola. A moins de trois tours de l'arrivée, Cocker a pris la troisième place. Il a ensuite doublé l'Acura, et enfin la Porsche dans le tout dernier tour ! C'est le premier succès de la Lola-Judd de Drayson Racing.

En GT, la victoire revient à la BMW de Hand/Müller devant la Porsche Flying Lizard de Bergmeister/Long et la Corvette de Beretta/Gavin.

La voiture de Green Earth Gunnar a remporté la catégorie Prototype Challenge et celle de Black Swan la GT Challenge.

Classement

1. (P) Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson
2. (P) Graf/Bernhard - Porsche Cytosport - 1''051
3. (P) Brabham/Pagenaud - Acura Highcroft - 4''915
4. (P) Dyson/Smith - Lola-Mazda Dyson - 6''062
5. (PC) Jeannette/Julian - FLM/ORECA Green Earth - 2 tours
6. (PC) Diaz/Gonzalez - FLM/ORECA PR1 Mathiasen - 2 tours
7. (GT) Hand/Mueller - BMW Rahal - 3 tours
8. (GT) Bergmeister/Long - Porsche Flying Lizard - 3 tours
9. (GT) Beretta/Gavin - Corvette - 3 tours
10. (GT) Magnussen/O'Connell - Corvette - 3 tours
11. (GT) Brown/Cosmo - Ferrari Extreme Speed - 3 tours
12. (GT) Melo/Bruni - Ferrari Risi - 3 tours
13. (PC) Tucker/Wallace - FLM/ORECA Level 5 - 3 tours
14. (GT) Salo/Kaffer - Ferrari Risi - 3 tours
15. (GT) Sharp/van Overbeek - Ferrari Extreme Speed - 3 tours
16. (GT) Law/Neiman - Porsche Flying Lizard - 3 tours
17. (GT) Sellers/Henzler - Porsche Falken - 4 tours
18. (GTC) Pappas/Bleekemolen - Porsche GT3 Black Swan - 5 tours
19. (GTC) Rodriguez/Bieker - Porsche GT3 WERKS II - 6 tours
20. (GTC) Lewis/Rice - Porsche GT3 Velox - 6 tours
21. (GTC) Sweedler/Kapudija - Porsche GT3 Alex Job - 6 tours
22. (GTC) Ende/Lally - Porsche GT3 TRG - 6 tours
23. (GTC) Beggs/Baron - Porsche GT3 911 Design - 8 tours
24. (GT) Robertson/Robertson/Murry - Foran Ford Robertson - 10 tours
25. (P) Willman/Burgess/Mowlem - Lola-AER Autocon - 10 tours
26. (PC) Marcelli/Ducote - FLM/ORECA Intersport - 22 tours
27. (PC) Montecalvo/Zugel - FLM/ORECA Genoa - 33 tours
28. (GTC) Miller/Hines - Porsche GT3 Orbit - 33 tours
29. (GT) Goossens/Dalziel - Jaguar RSR - 43 tours
30. (GT) Auberlen/Milner - BMW Rahal - 61 tours
31. (PC) Tucker/Bouchut - FLM/ORECA Level 5 - 61 tours
32. (GTC) Curtis/Sofronas - Porsche GT3 GMG Racing - 61 tours
33. (P) Field/Field - Lola-AER Intersport Racing - 63 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez