F1 - Mosley souhaite une sanction sévère pour Ferrari

F1 - L'avis de Max Mosley sur les consignes

Max Mosley espère que Ferrari recevra une sanction pour ses consignes d'équipe. L'ancien Président de la FIA propose de retirer les points marqués à Hockenheim.

Max Mosley n'est plus le Président de la FIA mais il reste un membre de la fédération. Interrogé par le quotidien allemand Welt Am Sonntag, l'Anglais a estimé que Ferrari devait recevoir « une pénalité sévère » pour avoir donné des consignes d'équipe au Grand Prix d'Allemagne.

Mosley propose même une sanction: « Les deux voitures et les deux pilotes devraient perdre les points marqués au Grand Prix d'Allemagne » estime-t-il. « Je ne fais aucune recommandation, mais il faudrait une sanction sportive, pas seulement une amende. »

Ferrari sera entendue par le Conseil Mondial le 8 septembre et l'équipe italienne aurait déjà préparé sa riposte en cas d'exclusion.

Faut-il maintenir les consignes ?

Plusieurs observateurs ont estimé qu'il fallait autoriser les consignes d'équipe. Ce n'est pas l'opinion de Max Mosley, pour qui il est nécessaire de préserver l'intégrité du sport: « La plupart des équipes veulent maintenir l'interdiction des consignes d'équipe » assure l'Anglais. « C'est nécessaire pour que le public reste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 23 août 2010 à 20:55 CHRIS dit : si Alonso etait plus rapide que Massa il avait qu` a le depasser a la reguliere comme un sportif ........... pour moi se genre de pratique me degoute et un pilote qui peut gagner un titre ou un GP comme ca n`a aucune valeur ce n`est qu`un tricheur

lundi 23 août 2010 à 19:22 vincent dit : Je ne suis pas d'accord avec toi de leur se n'était pas du tout pareil et ferrari n'a pas su évoluer avec son temps je ne trouve pas que se soit une écurie de prestige. Elle a eu de belles années je ne dit pas le contraire mais maintenant la concurrence est dur et ferrari ne peu que tricher pour y arriver faut croire pourtant ils ont une voiture qui roule bien depuis quelque GP!!!!! Ou est le prestige dans les consigne d'équipe, ou est le prestige quand le pilote fait sa loi dans l'équipe justement!!!!! Ou est le prestige quand on laisse pas Massa se démerder un peu je suis sur que Alonso ne l'aurais aps doublé car il a quand même fait de super chrono une fois qu'il a laisser passer alonso

lundi 23 août 2010 à 16:25 thierrypalomba dit : Max Mosley est très mal placé pour faire quelque remarque que ce soit vu les scandales passés ! D'autre part, la Scudéria n'a rien dit de précis et de préjudiciable sur les accusations portées sur elle. De toutes les manières, tous les coups sont permis par les Anglais en priorité pour porter atteinte aux autres équipes et notamment une écurie aussi prestigieuse que Ferrari. Je crois que suivant la suite des événements, je decrocherai carrément la formule 1 que je suis depuis mon enfance : Quelle hypocrisie de la part de ces Max Mosley, Niki Lauda qui ne sont certainement pas référence en la matière : Quelle honte !