F3 - La F3 Euro Series veut se relancer en 2011

F3 - Un programme pour relancer la F3 Euro

La Formule 3 Euro Series a prévu plusieurs changements pour tenter d'attirer plus de concurrents en 2011. Le championnat a perdu de son intérêt cette année.

Depuis son lancement en 2003, la F3 Euro Series est devenue un passage obligé pour les pilotes voulant accéder à la F1. Elle a notamment couronné Lewis Hamilton, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et Jules Bianchi.

Cette saison, le championnat a cependant dû faire face au départ de plusieurs équipes et il n'y avait que 14 pilotes à Zandvoort. La F3 britannique attire le double de concurrents.

Des équipes de la F3 Euro, comme ART, ont même fait part de leur inquiétude sur l'avenir de la catégorie et elles ont menacé de s'engager dans le championnat britannique. Conscients du problème, les organisateurs de la F3 Euro Series ont pris plusieurs mesures.

La liste des propositions

Le championnat a annoncé plusieurs changements. Les courses de F3 Euro Series ont pour la plupart lieu en marge des courses du DTM. Les deux championnats resteront liés en 2011, mais la F3 Euro souhaite se produire indépendamment sur d'autres pistes. Le championnat veut également augmenter les essais et offrir des tests en DTM et dans des simulateurs F1 aux meilleurs pilotes.

La F3 Euro Series envisage également d'organiser trois courses par meeting, comme en F3 britannique, contre deux aujourd'hui. Une fusion entre les deux championnats ne semble pas au programme.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez