Publié le 27/08/2010 à 19:12

F1 - Sutil ne se fait pas d'illusions

F1 - Belgique 2010 - Vendredi - Force India

Adrian Sutil ne s'attend pas à obtenir d'aussi bons résultats samedi que vendredi, même si la Force India est très performante sur le circuit de Spa.

Adrian Sutil est toujours rapide sous la pluie et il l'a confirmé avec le cinquième dans la première séance. Il a failli être le plus rapide dans l'après-midi, sur une piste sèche, mais Fernando Alonso l'a délogé de la première place au dernier moment. Même si Force India aura du mal à reproduire la pole et le podium de l'an dernier, le week-end débute très bien pour Sutil. Vitantonio Liuzzi a été beaucoup plus discret, en fond de classement, mais Force India suspecte un problème sur son F-Duct.

La VJM03 était dotée d'une version modifiée du diffuseur soufflé. A Budapest, l'équipe n'avait pas pu bien le tester et il n'avait pas été utilisé en course. Il devrait rester cette fois.

Adrian Sutil - 5ème puis 2ème

« C'était assez difficile avec la météo mais j'ai beaucoup apprécie cela et nous avions un bon équilibre d'entrée » souligne l'Allemand. « J'ai été à très à l'aise et à chaque relais j'étais parmi les plus rapides, donc c'est un début de week-end très positif. Sur piste sèche, la voiture s'améliorait au fur et à mesure que l'adhérence augmentait. »

« Dans la deuxième séance, j'ai fait un relais en pneus durs et après j'ai fait un seul tour en pneus tendres vers la fin, mais il y avait trop de trafic pour faire un bon chrono. Au moins, nous avons une idée sur la gestion des pneus et sur les performances de la voiture avec les deux différents composés. »

« Nous savons que ce sera dur de reproduire cette forme demain, avec des conditions qui devraient être plus sèches, mais dans l'ensemble je me sens bien, la voiture est rapide et je suis dans un bon rythme. »

Vitantonio Liuzzi - 15ème puis 16ème

« Une journée difficile dans l'ensemble, pas seulement à cause de la météo, mais aussi en raison de notre programme » explique l'Italien. « Nous avions un programme différent de celui d'Adrian, en roulant avec des pièces de développement. Nous avons une très bonne vitesse en courbe et la voiture est très bien équilibrée. Le diffuseur soufflé fait ce qu'on attend de lui et il est performant, mais nous avons aussi testé des choses que nous devrons revoir avant demain. »

« Nous sommes mal placés en vitesse de pointe et nous perdons du temps dans les lignes droites, et ce n'est pas ce qu'on espère sur un circuit avec autant de lignes droites. Je suis quand même optimiste pour demain et je pense que j'aurai un meilleur package. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez