Publié le 27/08/2010 à 22:13

F1 - Glock espère que la pluie va rester

F1 - Belgique 2010 - Vendredi - Virgin

Timo Glock est sorti de la piste à Spa-Francorchamps mais il est quand même satisfait de ses essais. La Virgin est assez performante sur piste humide.

Timo Glock a été le pilote des nouvelles équipes le plus rapide dans la première séance, mais la deuxième s'est mal terminée. L'Allemand a roulé sur une ligne blanche humide et il a perdu le contrôle de sa Virgin. Il a percuté un mur de pneus assez violemment sur le côté droit.

Lucas di Grassi a eu une journée plus tranquille. Il était devant les Lotus dans la première séance mais il s'est retrouvé derrière elles dans la deuxième.

Timo Glock - 19ème puis 24ème

« Une bonne matinée » résume Glock. « Je dirais que la première séance était assez bonne, nous n'avons pas eu de problème et la voiture était assez bonne sur une piste humide. Après, j'ai fait une erreur dans la deuxième séance: j'ai touché une ligne, j'ai perdu le contrôle de la voiture et j'ai percuté le mur de pneus assez fort. »

« Dans l'ensemble, ce n'est quand même pas trop mauvais et j'espère qu'il va pleuvoir tout le week-end parce que la voiture est bonne dans ces conditions. On verra comment ça se passera demain. »

Lucas di Grassi - 20ème puis 21ème

« Une journée très productive » estime le Brésilien. « Nous avons pu rouler dans toutes les conditions et avec tous les pneus: les pluie, les intermédiaires, les durs et les tendres. La météo est le plus gros doute ce week-end mais je suis satisfait de nos progrès. Je pense que nous avons couvert presque toutes les situations et après une journée sans problème, j'attends la suite du week-end avec impatience. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez