Publié le 30/08/2010 à 14:07

IRC - Freddy Loix gagne, triplé Skoda

IRC - Loix s'impose en République Tchèque

Freddy Loix a remporté le Rallye de République Tchèque dimanche en Intercontinental Rally Challenge. Il a bénéficié des soucis de ses rivaux.

Samedi, le héros local, Jan Kopecky, et la marque locale, Skoda, ont dominé sur des spéciales très pluvieuses. Le Tchèque a terminé la journée avec une trentaine de secondes d'avance sur Freddy Loix (Skoda), Bryan Bouffier (Peugeot) et Juho Hanninen (Skoda), le leader du championnat.

Dimanche, à trois spéciales de l'arrivée, Kopecky a fait un tête-à-queue et abandonné. Bouffier a récupéré la première place. Le Français, qui avait perdu un peu de temps samedi à cause de petites erreurs, est sorti large d'un virage et il a endommagé sa suspension.

Loix s'est retrouvé en tête et il a pu assurer la victoire lorsque Bouffier a perdu du temps en raison d'un nouveau problème technique.

Loix poursuit sa série

Freddy Loix signe son troisième succès en autant de rallyes disputés en IRC cette saison. Il devance Juho Hanninen, qui avait perdu du temps en début de rallye à cause d'une erreur, et Pavel Valousek. Skoda décroche un triplé à domicile.

Kris Meeke a perdu le podium en fin d'épreuve à cause d'un problème de différentiel sur sa Peugeot. Le champion en titre de l'IRC était exclut de la victoire depuis plusieurs spéciales en raison de mauvais choix de pneus.

Cinquième place pour Andreas Mikkelsen devant Vaclac Pech et Guy Wilks, qui faisait son retour en IRC après sa blessure du mois de juin.

Classement

1. Freddy Loix - Skoda
2. Juho Hanninen - Skoda - 25''0
3. Pavel Valousek - Skoda - 1'20''2
4. Kris Meeke - Peugeot - 1'57''6
5. Andreas Mikkelsen - Ford - 2'33''9
6. Vaclav Pech - Mitsubishi - 3'07''4
7. Guy Wilks - Skoda - 3'41''1
8. Jaromir Tarabus - Ford - 5'18''0
9. Tomas Kostka - Skoda - 6'13''1
10. Bryan Bouffier - Peugeot - 6'52''2

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez