F1 - Jeffri bat le record de jeunesse dans une F1

F1 - Nabil Jeffri, le pilote le plus jeune

Nabil Jeffri est devenu le plus jeune pilote de l'histoire à piloter une Formule 1 mercredi, en participant à un test aérodynamique pour Lotus.

En 2002, Nico Rosberg était devenu le plus jeune pilote à prendre le volant d'une Formule 1, à seulement 17 ans. Mercredi, Nabil Jeffri, 16 ans, a battu ce record.

Le Malaisien a participé à un test aérodynamique en ligne droite, les seuls autorisés durant le cours de la saison, pour Lotus. Il fait partie du AirAsia ASEAN Driver Development, le programme de jeunes pilotes parrainé par la compagnie aérienne de Tony Fernandes, le patron de l'équipe.

Nabil Jeffri est actuellement cinquième du championnat de Formula BMW Pacific. Daniel Ricciardo, champion 2009 de la F3 britannique et pilote de réserve de Red Bull, est passé par ce championnat.

Kovalainen et Fauzy comme conseillers

Nabil Jeffri a reçu les conseils de Heikki Kovalainen et de Fairuz Fauzy, le pilote d'essais de Lotus: « Je dois reconnaître qu'au début, c'était assez effrayant, tout le monde me disait que l'accélération serait incroyable, et que le freinage était bien plus fort que tout ce que j'avais connu » déclare Jeffri.

« Il m'a fallu du temps pour m'y habituer, mais Heikki et Fairuz m'ont donné quelques conseils pour gérer ça, et après j'étais plus à l'aise, et j'ai pu faire le programme prévu. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez