Le prix américain de la Cygnet

Aston Martin Cygnet aux USA

La micro-citadine badgée Aston Martin connaitra également une carrière aux Etats-Unis où elle sera vendue 35 000$.

Sous ces lignes de mini Aston Martin se cache en fait une Toyota IQ. Que l'on cautionne ou pas la démarche d'Aston Martin il faut reconnaître qu'une fois passée par les usines de Gaydon la japonaise est beaucoup plus attirante. La douche froide doit tout de même intervenir lorsque l'on démarre le 4 cylindres 1.3 d'origine qui n'a pas été retouché et produit toujours 68ch. En même temps on ne peut pas s'attendre au délicieux son rauque du V12 maison. L'auto destinée aux clients de la marque sera facturée 35 000$ aux Etats-Unis, soit au cours actuel environ 27 300€ soit presque trois fois que l'IQ. La commercialisation devrait intervenir en fin d'année. Une version électrique suivra en 2013.

Pourquoi faire ?

La Cygnet fait partie des incompréhensions marketing qui continuent à convaincre les puristes qu'Aston Martin, ce n'est plus ce que c'était. Au final pourquoi commercialiser une telle auto lorsque de l'autre côté on produit un supercar au prix et performances absolument indécents ? Le directeur de la marque le Dr Ulrich Bez, argue qu'elle sera exclusivement aux clients de la marque et qu'il s'agit d'une auto qui permet leur permet de rouler tous les jours avec leur marque préférée. Mouais. L'intérêt est aussi de réduire l'empreinte écologique de la marque. Question d'image de marque Ferrari est plus malin et commercialise sa citadine via Fiat –lire notre actualité-. Pas mal.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

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