DTM - Nissan envisage d'entrer en DTM

DTM - Nissan intéressé par le DTM

Nissan envisage de s'engager en DTM lorsque la nouvelle génération de voitures sera introduite, en 2012. Plusieurs constructeurs sont intéressés.

Les principaux championnats de tourisme vont évoluer dans les prochaines années. Le WTCC va adopter une réglementation technique proche de celle du WRC dès l'an prochain, et le DTM changera totalement son règlement l'année suivante. Le championnat pourrait avoir une réglementation commune avec les championnats Super GT (au Japon) et GrandAm (aux Etats-Unis).

Plusieurs constructeurs sont intéressés par ces changements. BMW a annoncé son arrivée en DTM en 2012 et Toyota, absent des grandes compétitions européennes suite à son départ de la F1, envisage également une entrée dans la compétition. Un autre constructeur japonnais, Nissan, est également intéressé.

Aucune décision pour le moment

Carlos Tavares, vice-président de Nissan, a confirmé au magazine AUTOSPORT « des discussions » avec ITR, l'organisateur du DTM, même si « aucune décision n'a été prise pour le moment. ». La marque, aujourd'hui engagée dans le championnat du monde GT1, estime que le DTM a « quelques idées intéressantes pour l'avenir ».

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez