Lamborghini commence le jeu de pistes

Mondial de Paris Lamborghini première photo

Le constructeur s’était fait discret ces derniers temps. A moins d’un mois du Mondial, le taureau se réveille et envoie une première photo très mystérieuse.

Lamborghini vient de publier une photo qui dévoile un morceau de la « surprise » qui sera dévoilée à Paris. La photo mystérieuse qui montre surtout du carbone est légendée « Lamborghini, son et lumière, découvrez l’avenir des super sportives ». A quoi pouvons-nous nous attendre ? Logiquement il s’agirait de la remplaçante de la Murcielago qui a bientôt 10 ans. Pas sûr cependant que ce soit la version définitive qui était plutôt annoncée pour Genève en mars prochain. Il pourrait donc s’agir d’un concept qui préfigurera la version de série. D’ici le 30 septembre, date à laquelle l’auto sera révélée, cinq autres photos de ce genre seront diffusées. Lambo fait monter la pression…

Carbone

Le PDG de la marque Stephen Winkelmann en a parlé récemment, Lamborghini met l’accent sur le carbone et les matériaux composites. Après la Reventon, celle que l’on surnomme « Jota » devrait être intégralement conçue avec ces technologies, ce qui devrait lui permettre de passer sous la barre des 1500kg. Un V12 devrait toujours être de la partie et il plafonnerait aux alentours de 700ch. Cette nouvelle arme de destruction massive devrait faire des ravages au pays des supersportives.

Nouveauté

Ce concept pourrait ne pas être la seule nouveauté du stand Lamborghini. Stephen Winkelmann a bien annoncé que la production d’un coupé quatre portes n’était pas exclue, mais une présentation à Paris relève tout de même du fantasme. Si autre nouveauté il y a, il faudra se tourner vers la Gallardo dont une version cabriolet fort probablement dérivée du coupé Balboni (deux roues motrices) a été surprise il y a quelques semaines sur le Nürburgring.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 07 septembre 2010 à 23:56 ile de re dit : Wooo quel teaser :p ! Trop hate de voir la belle apparaitre le 30 septembre !!

poool/views/script not found