Une rarissime Ferrari 550 Zagato à vendre

Ferrari 550 Zagato à vendre

La vente Bonhams qui se tiendra à Londres à la fin de l’année accueillera une invitée de marque : une Ferrari 550 GTZ par Zagato.

L’année dernière Ferrari a créé un atelier de personnalisation qui gère toutes les commandes spéciales des clients. Zagato qui collaborait avec Ferrari sur ce genre d’autos a à l’époque décidé de créer un ultime modèle sur base de Ferrari 550 Barchetta. Elle reprend les formes utilisées sur la très réussie Ferrari 575 Zagato dont 6 exemplaires ont été produits depuis 2006. Mais la magie des lignes du carrossier de Milan n’opère pas sur ce roadster. Dommage. Quoiqu’il en soit un des 5 exemplaires produits, (et le seul avec la conduite à droite) sera mis en vente à la fin de l’année lors d’enchères organisées par Bonhams.

V12

Zagato n’a fait effectuer aucune modification mécanique. Le V12 5,5 litres développe toujours 485ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en 4"2 secondes. L’auto estimée à 1,2 million €, soit le prix de vente initial. Un tarif prohibitif qui s’adresse exclusivement à un pur passionné.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez