Publié le 14/09/2010 à 16:20

F1 - Magny-Cours veut la F1 en 2012

F1 - Magny-Cours veut un Grand Prix en 2012

Magny-Cours espère accueillir à nouveau le Grand Prix de France à partir de 2012. Le circuit a lancé un programme de rénovation pour rendre cela possible.

La France est à nouveau absente du calendrier 2011 de la Formule 1, dévoilé la semaine dernière par la FIA. Tous les projets de circuit autour de Paris semblent aujourd'hui à l'abandon. Le seul espoir de revoir un Grand Prix de France à court-terme réside dans un retour à Magny-Cours, qui a accueilli l'épreuve entre 1991 et 2008.

Le tracé nivernais a fait le nécessaire pour se rénover, avec un élargissement de l'allée des stands, des tribunes couvertes et surtout une autoroute qui va enfin jusqu'au circuit.

Magny-Cours va maintenant déposer un projet pour récupérer l'organisation du Grand Prix de France en 2012.

Le dossier déposé avant juin 2011

Les responsables de Magny-Cours croient à leur projet: « Nous sommes dans les startings blocks pour organiser un prochain Grand Prix de France » a déclaré Serge Saulnier, le patron du circuit, à L'Equipe.

« On peut dire qu'on a autant de chance que cela se fasse et de malchance pour que cela échoue. Nous devrons avoir réussi notre montage financier avant juin 2011. Nous sommes le seul circuit homologué en France pour la Formule 1 et il ne faut pas oublier que les sports mécaniques permettent un fort développement des énergies alternatives. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 21 juillet 2011 à 18:18 nainnain dit : Bonjour je voudrais savoir la date de la réponse pour le calendrier , pour voire si le circuit de Magny Court y sera, car je suis mécontent de voire quand cherche un autre circuit ou d'en construire un , que celui de Magny Court est au norme avec des modification , j'y suis allé pendant 6 ans et les tribunes était toujours plein , donc très rentable , tant que Ecclestone ne s'en met pas plein les poche sa va pas.

vendredi 24 juin 2011 à 16:33 aragorn dit : une évidence, il nous le faut absolument après etre les meilleurs motoristes au monde il nous faut un GP salut

mardi 14 septembre 2010 à 17:56 avocado dit : Enfin une bonne nouvelle qui se profile à l'horizon!la question est de savoir si Ecclestone va accepter cette offre sachant qu'il n'aime pas ce coin (mais il n'y a pas de petit profit) et si oui comment va-t-il l'intégrer dans un calendrier déjà chargé au cours de l'été.