Le puzzle Lamborghini continue

Lamborghini Mondial Paris Teaser 2

Lamborghini a publié la deuxième des six photos promotionnelles destinées à introduire la star de son stand au Mondial de Paris.

Cette fois-ci la photo nous en apprend un peu plus sur le modèle surprise qui sera présenté au Mondial de Paris. Elle révèle le capot moteur qui arbore dix ouvertures destinées donc à aérer un V10. Le doute n’est plus permis, il ne s’agira pas de la remplaçante de la Murcielago (équipée d’un V12) mais plutôt d’un concept qui servira à montrer les avancées des ingénieurs de Sant’Agata dans les matériaux de demain. Autrement dit une belle vitrine technologique. Les déclarations de Stephan Winkelmann le PDG de la marque vont d’ailleurs dans ce sens. Il a affirmé que toute nouvelle Lamborghini ferait "la meilleure utilisation possible du carbone pour un poids réduit".

Plus de sport

L’objectif principal n’est plus à présent la vitesse pure mais plutôt le comportement et l’accélération. La course à la puissance semble également toucher à sa fin tant les chiffres actuels sont démentiels. Il faut donc pour produire des autos plus performantes privilégier la réduction du poids, mais comme l’explique Stephan Winkelmann, les dispositifs de sécurité actuels ne pouvant être réduits, et la mécanique étant déjà le plus léger possible, il faut trouver de nouvelles astuces, et cela passe par l’utilisation de nouveaux matériaux composites et du carbone à tous les niveaux.

Style

Le concept présenté à Paris devrait donner les orientations stylistiques de la marque pour les années à venir. Difficile de se faire une idée actuellement, car la photo du jour ne nous apprend strictement rien de ce côté la. Peut-être que le prochain cliché qui sera publié dans quelques jours sera plus révélateur !

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Lamborghini commence le jeu de pistes

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

poool/views/script not found