Ken Block s’amuse à Montlhéry

Le pilote et homme d’affaires Ken Block nous livre une nouvelle vidéo absolument impressionnante de ses exploits sur le complexe de Linas-Montlhéry.

Ken Block vient de mettre en ligne son nouveau délire. Le pilote est allé se faire une partie de gymkhana sur le circuit de Linas-Montlhéry en région parisienne. Derrière ce mot barbare se cache en fait une épreuve qui consiste à parcourir à bord d’une auto un parcours d’obstacles fait de slaloms, de glisse, d’épingles et de toutes techniques consistant à mettre à mal l’auto et à prouver les compétences du pilote. Aujourd’hui il s’agit d’une Ford Fiesta millésime 2011 préparée par Olsberg-MSE, qui n’affiche pas moins de 650ch et 91,27mKg pour seulement 1100 kg, soit la réplique du modèle Rallycross.

Epoustouflante

La vidéo qui dure plus de sept minutes est absolument impressionnante. Ken Block explore les moindres recoins de l’autodrome de Linas-Montlhéry. Bien qu’il martyrise sa bête il faut bien avouer que le plaisir procuré par la vidéo est à la hauteur. Ce n’est pas la première fois que le pilote et surtout homme d’affaires Ken Block s’essaie à ce genre d’exercice. Le premier gymkhana s'est effectué à bord d'une Subaru. Le clip est intéressant mais assez classique.Le deuxième, visionné plus de 33 millions de fois, est déjà plus complexe. Ken Block impressionne et améliore vraiment son style. La vidéo fait d'ailleurs partie des 10 meilleures publicités virales jamais conçues.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 15 septembre 2010 à 21:31 Axel dit : Excellent cette video, ce type est un virtuose sur piste..Sacré veinard, il a du bien s'amuser...