Publié le 16/09/2010 à 12:37

F1 - F-Duct: Hamilton reste dans l'inconnue

F1 - Hamilton pouvait gagner des places à Monza

Lewis Hamilton ne sait toujours pas s'il a bien fait de retirer le Conduit F à Monza. Il pense toujours qu'il aurait pu gagner des places sans son abandon.

Les pilotes McLaren ont choisi des réglages totalement opposés à Monza. Jenson Button a conservé le F-Duct, avec plus d'appuis aérodynamiques et une meilleure stabilité en courbe. Lewis Hamilton a opté pour un package sans le Conduit F, avec des ailerons plus fins et une meilleure vitesse de pointe.

Hamilton a fait quelques erreurs en qualifications et il n'a pris que la cinquième place. Sur le coup, il regrettait son choix technique mais il est moins formel maintenant.

« J'ai peut-être pensé que je n'avais pas fait le bon choix, mais nous avions une idée de la façon dont la course pouvait se passer, donc il y avait des points positifs » explique Hamilton sur son site officiel.

Le potentiel pour gagner des places

Lewis Hamilton a abandonné dès le premier tour, en percutant Felipe Massa, mais il avait la possibilité de remonter dans le classement: « Principalement, j'avais besoin de moins carburant que les voitures avec plus d'appuis, parce que j'avais moins de traînée aérodynamique, et surtout, j'avais le potentiel pour doubler des voitures en ligne droite, grâce à mon avantage en vitesse de pointe » explique le champion du monde 2008.

« Ce n'était évidemment pas garanti, parce que nous ne savions pas comment la voiture se comporterait dans le sillage des autres en courbes. Je me dis que si j'avais pu continuer la course, j'aurais pu faire quelques dépassements. »

« Je vais attaquer »

Malgré son abandon, Lewis Hamilton reste à cinq points de Mark Webber. Les prochains circuits ne seront peut-être pas favorables à la McLaren mais l'Anglais veut obtenir de bons résultats et surtout être constant.

« J'ai eu deux abandons et une victoire en trois courses, et même si ce n'est pas si mauvais, ça signifie que j'ai perdu beaucoup de points sur d'autres pilotes dans la lutte pour le titre, » rappelle Hamilton. « Et ces résultats ne sont pas suffisants pour que je sois champion. »

« Je vais attaquer. Je vais prendre les courses comme elles viennent, mais je vais aussi tout faire pour être à l'arrivée à chaque fois, c'est le plus important. J'irai à Singapour pour gagner. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez