Publié le 17/09/2010 à 09:26

F1 - Button ne regrette pas sa stratégie

F1 - Jenson Button pouvait gagner à Monza

Jenson Button pense qu'il aurait pu gagner à Monza avec une stratégie différente, mais il reconnaît que sa deuxième place reste bénéfique pour le championnat.

Jenson Button a perdu la première place du Grand Prix d'Italie en changeant de pneus un tour avant Fernando Alonso. L'Anglais s'est interrogé sur cette stratégie sur le moment. Avec le recul, il sait qu'il aurait de toute façon eu du mal à conserver l'avantage.

« Est-ce qu'il aurait été mieux de gagner la course, mais d'avoir Lewis (Hamilton) et Mark (Webber) avec moi sur le podium ? » souligne le pilote McLaren sur son site officiel.

« C'est difficile de répondre. Mais juste après la course, quand on voit ce qui s'est passé, si j'étais resté devant Fernando après l'arrêt, j'aurais pu gagner. »

Alonso était plus rapide

Button avait-il les moyens de rester en tête ? « Les gens disent que c'est parce que nous nous sommes arrêtés en premier, mais le fait est que nous n'avions pas la voiture la plus rapide, et même s'il aurait été possible de rester en tête, le rythme de Fernando aurait, au mieux, prolongé le duel, » reconnaît le champion du monde.

Button était également handicapé par un diffuseur endommagé suite à un contact avec Alonso au départ: « Je n'ai pas réalisé l'ampleur des dégâts avant de voir la voiture à l'arrivée. J'ai été assez surpris d'avoir une si bonne course malgré les dégâts. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez