Le mystère Lamborghini s'épaissit

Le constructeur italien a publié une troisième photo montrant un détail du modèle qui sera présenté au Mondial de Paris.

Avec cette troisième des six photos destinées à nous faire patienter encore une dizaine de jours, Lamborghini insiste sur le fait que la marque base son avenir sur le carbone. Très difficile de distinguer de quel élément il s'agit. En extrapolant, on peut penser qu'il s'agit du tableau de bord: après tout les formes floues en arrière plan évoquent un volant et un tableau d'affichage. Une manière de signifier que le concept présenté au Mondial de l'Auto sera intégralement en carbone ? Il y a des chances! Plus que trois photos et quelques jours avant de découvrir intégralement ce concept qui devrait montrer les capacités des ingénieurs de Sant'Agata à utiliser des matériaux légers.

Deux pour le prix d'un

Les photos distillées par Lamborghini ont fait naitre une étonnante rumeur qui affirme que le taureau dévoilerait non pas un mais deux concepts inédits à Paris. Ils auraient d'ailleurs déjà été dévoilés à certains concessionnaires. Le premier aurait pour nom de code LB 715-5 et le deuxième 83X. Quel crédit porter à l'histoire et à quoi nous attendre ? La remplaçante de la Murcielago ne sera a priori pas présentée à Paris et les photos publiées par Lamborghini concernent une vitrine technologique qui n'entrera pas en production. Quid du deuxième concept? Il pourrait s'agir d'une resucée de l'Estoque, d'une évolution de la Gallardo ou d'un modèle totalement inédit. L'impatience grandit …

Signification et spéculations

Le nom des Lamborghini sont souvent révélateurs. Prenons pour exemple la LP560-4. LP pour Longitudinale Posteriore (moteur en position longitudinale arrière), 560ch et 4 roues motrices. Avec LB 715-5 le code est plus difficilement déchiffrable. Mettons de côté le "LB" et le 715 qui représente sûrement la puissance pour sur le 5. Il n'implique bien entendu pas l'apparition d'une cinquième roue mais peut-être de 4 roues motrices animées par un moteur atmosphérique, épaulé par un bloc électrique? Possible, mais rien n'est moins sûr. Il faudra attendre l'ouverture du Salon pour mettre fin à toutes ces rumeurs. Il n'y a pas à dire Lamborghini sait mettre nos nerfs à rude épreuve.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Le puzzle Lamborghini continue
Lamborghini commence le jeu de pistes

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

poool/views/script not found