Publié le 24/09/2010 à 22:06

F1 - Journée parfaite pour Kovalainen

Heikki Kovalainen a été très performant vendredi à Singapour et il est confiant pour la suite du week-end. Jarno Trulli a eu une journée plus difficile.

Heikki Kovalainen a été le meilleur pilote des nouvelles équipes dans les deux séances. Il était même 15ème dans la première séance, en ayant profité des conditions météo.

Jarno Trulli n'a roulé que dans la deuxième séance, Fairuz Fauzy étant dans sa monoplace en début de journée. L'Italien a visiblement pâti de se manque d'essais, en se retrouvant derrière les pilotes Virgin.

Heikki Kovalainen - 15ème puis 19ème

« C'était une assez bonne séance du vendredi et je suis satisfait d'où nous avons fini » déclare Kovalainen. « De telles conditions de piste sont intéressantes pour les pilotes, surtout en pneus slicks, c'est glissant et humide à certains endroits, et il y a de l'adhérence à d'autres. Nous avons trouvé une bonne direction pour les réglages aujourd'hui, surtout dans la deuxième séance, et les deux types de pneus marchaient bien. Les longs relais semblent prometteurs donc je dois dire que c'était un bon vendredi ! »

« La piste s'améliore également. Les bosses sont toujours là, mais elles semblent moins importantes, et dans l'ensemble il y a de bonnes sensations. La chaleur ne semble pas très élevée cette année donc j'attends vraiment la suite du week-end avec impatience. »

Jarno Trulli - 22ème dans la deuxième séance

« Nous avons fait pas mal de tours dans la deuxième séance, mais j'ai eu de petits problèmes avec la gestion du moteur et au freinage, c'est vraiment difficile d'avoir des sensations quand on a ce type de problème, mais on verra ce qui se passera demain, » lâche Trulli.

Fairuz Fauzy - 24ème dans la première séance

« Les conditions de piste mitigées ont limité notre temps en piste dans la première séance, pour éviter d'utiliser les pneus, mais quand j'ai pris la piste, j'étais content de revenir et nous avons recueilli des données utiles » déclare le Malaisien. « Je serai de retour à Abou Dhabi et j'espère que ce sera sec pour que je puisse passer du temps dans le cockpit. »

A voir aussi

- Essais 1: Webber ouvre le bal à Singapour
- Essais 2: Vettel et Red Bull dominent
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez