Publié le 24/09/2010 à 16:29

Toutes les photos de la N420 roadster

Aston Martin V8 N420 roadster

C'est en toute discrétion qu'Aston Martin a publié les photos de la N420, une série collector de la V8 Vantage pas vraiment spéciale.

L'auto avait été annoncée au mois de juillet mais nous n'avions pas encore vu les photos du roadster. Au menu des modifications esthétiques, l'apparition d'une lame en carbone à l'avant, de nouvelles jupes latérales, et un diffuseur également en carbone. L'habitacle reçoit des badges au nom de la série et une broderie spéciale sur les baquets. La N420 rend hommage à la N24 de circuit qui est l'une des Aston Martin les plus titrées de l'ère moderne. Devant un tel palmarès on regrette donc que l'auto n'est pas subie une vraie préparation, façon Superleggera chez Lamborghini ou Scuderia chez Ferrari.

Quel intérêt ?

Ce qui est le plus étonnant c'est qu'Aston Martin n'a pas doté le V8 4,7 litres de quelques canassons supplémentaires. Il affiche toujours 426ch. En ce qui concerne le poids le constructeur annonce une perte de 27kg par rapport au roadster classique. Louable certes, mais l'auto pèse quand même 1683Kg, ce qui n'est pas rien. Aston Martin l'a doté de série du Pack Sport qui comprend notamment des suspensions raffermies et un nouvel échappement à la sonorité accrue. Certes, le bonheur auditif doit être au rendez-vous, mais cela suffit difficilement à justifier une série limitée que les mauvaises langues apparenteront à une simple opération marketing.

Collector

Tout comme le coupé, la N420 cabriolet sera commercialisée à 420 exemplaires. Le prix n'a pas encore été communiqué. En attendant d'en savoir plus retrouvez l'essai de la N420 coupé dans le Sport Auto du mois d'octobre, en kiosque depuis aujourd'hui.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 24 septembre 2010 à 21:57 taz.057 dit : C'est vrai qu'on peut se poser la question sur la justification de cette série spéciale . Mais si on oublie que mécaniquement il n'y a rien de neuf , on peut s'extasier sur les modifications esthétiques qui dans cette livrée noire lui donne un sympathique coté bad boy (ou mauvaise fille , au choix) , un peu à la façon de certaines AMG ! La ligne de cette Aston s'en trouve encore sublimée !