Publié le 27/09/2010 à 11:39

IRC - Andreucci remporte le San Remo

IRC - Paolo Andreucci gagne le San Remo

Paolo Andreucci a gagné le Rallye San Remo en Intercontinental Rally Challenge devant Juho Hanninen, qui se rapproche du titre.

Le rallye a été très anomé lors de la première journée. Kris Meeke a été le premier leader et Paolo Andreucci a pris la tête dans la quatrième spéciale. Lors du dernier chrono du jour, disputé sur une route un peu humide mais qui s'asséchait, Giandomenico Basso s'est imposé et il est passé de la quatrième à la première place. Juho Hanninen a été prudent toute la journée et il a terminé au cinquième rang derrière Basso, Andreucci, Rossetti et Meeke.

Andreucci a repris la tête dès la première spéciale de samedi et il est resté en tête jusqu'au bout. Basso était à moins d'une seconde de lui à trois spéciales de l'arrivée, mais un problème de différentiel l'a fait chuter dans le classement.

Juho Hanninen près du titre

Luca Rossetti a également été retardé, par une crevaison à l'avant droit, laissant Juho Hanninen comme meilleur rival d'Andreucci. Le pilote Skoda termine à 4,4sec du double champion italien des rallyes. Ce neuvième podium de l'année le rapproche du titre puisque son rival et équipier, Jan Kopecky, n'est que sixième.

Freddy Loix était présent pour la quatrième fois de la saison. Il avait gagné lors de ses trois premières apparitions mais il doit se contenter de la troisième place cette fois. Il a doublé Kris Meeke, vainqueur du San Remo l'an dernier, lors de la toute dernière spéciale.

Bryan Bouffier a perdu du temps à cause d'une crevaison, ce qui l'empêche de marquer des points. Pour son retour chez Proton, Gilles Panizzi a pris la vingtième place.

Classement

1. Paolo Andreucci - Peugeot
2. Juho Hanninen - Skoda - 4''4
3. Freddy Loix - Skoda - 34''1
4. Kris Meeke - Peugeot - 38''3
5. Luca Rossetti - Abarth - 1'21''0
6. Jan Kopecky - Skoda - 1'59''9
7. Giandomenico Basso - Abarth - 2'17''9
8. Thierry Neuville - Peugeot - 2'35''0
9. Gianfranco Cunico - Peugeot - 2'42''8
10. Bruno Magalhaes - Peugeot - 2'43''9

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez