Un nouveau X-Bow pour 2011 !

KTM X-Bow R

Cette sportive unique en son genre connaître l'an prochain une version R, plus puissante.

La gamme X-Bow va s'agrandir l'année prochaine avec une version R, dérivée du modèle actuel. Le constructeur autrichien KTM fera toujours appel à l'écurie italienne Dallara pour la coque carbone, et à Audi pour la motorisation. Un vrai melting-pot pour une sportive qui devrait user les nerfs de la plupart de ses camarades de jeux sur la piste. Le 4 cylindres emprunté à l'Audi S3 sera porté à 300ch (contre 240 actuellement) pour un poids de moins de 785 kg. Le X-Bow R sera proposé en version "Sport Package", homologuée pour la route, ou "Race" uniquement destinée à la piste. KTM n'a cependant apporté de précisions sur ce qui différenciait mécaniquement les deux options.

Revu et corrigé

Le constructeur ne se contente pas d'augmenter la puissance, KTM promet de nombreuses modifications qui permettront d'améliorer le comportement et les performances. Le moteur toujours en position centrale arrière devrait être monté différemment afin d'abaisser le centre de gravité (les deux tiers du poids reposent sont sur l'arrière). KTM précise également que toutes les nouveautés seront rétro-compatibles avec les modèles déjà livrés, soit environ 500 depuis 2008. Tous les détails et les tarifs devraient être dévoilés début 2011. Pour mémoire, la version actuelle de 240ch est affichée à 68 601€.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 19:40 pneu pas cher dit : Bravo pour cette news super interessante. Jadore venir sur votre site.