Une Pagani Zonda R aux enchères

Un des quinze exemplaires de la Zonda R va être mis aux enchères le 27 octobre prochain.

La prochaine vente RM Auctions de Londres va accueillir un lot d'exception: l'une des quinze Zonda R au monde. Un évènement exceptionnel étant donné que c'est la première fois que cette auto se retrouve dans un tel contexte. RM Auctions n'a pas donné de précisions concernant ce modèle précis si ce n'est son estimation : 1,6 million d'euros soit un prix plus ou moins équivalent au tarif neuf. S'agit-il d'un exemplaire "d'occasion" (si l'on peut parler ainsi) ou bien d'un modèle qui n'aurait pas encore trouvé preneur ? Vu l'absence d'informations disponibles dans l'annonce, le doute est permis.

Le monstre absolu

La Zonda R a été conçue sans aucune contrainte d'homologation, que ce soit pour la route ou pour la compétition. Il s'agit d'une auto uniquement destinée à la piste tout comme la Ferrari 599XX par exemple. L'auto en carbone-titane avance un poids-plume de 1070kg pour 750ch! Une puissance extraite du V12 AMG 6.0 litres, qui est accouplé pour la première fois sur à une transmission séquentielle à carter magnésium. L'auto détient d'ailleurs actuellement le meilleur au temps au tour sur le Nürburgring: 6mn47, 11 secondes devant la Ferrari 599XX. Quant au look, il ne se décrit pas mais s'apprécie dans la galerie photo consacrée à la bête. Sublime.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 22 mars 2012 à 13:03 louigi dit : Je m'appel louis besré dubuc et jai 8 ans et jaime beaucoup votre pagani. Dans 10 ans je vais avoir 18 ans et je pourrais l'acheter. Dans ce temsp là vous pourriez me la vendre pas cher. Vous habiter a sherbrooke ?. Moi oui. Est-ce que votre pagani a une plaque d'immatriculation ?. J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre pagani s'il-vous-plait. Je voudrais que vous ma vendiez a 2500$. Merci Louis Besré-Dubuc 819 565 7928

vendredi 09 décembre 2011 à 19:42 pneu discount dit : Felicitation pour cette information ultra interessante. Jadore lire sur votre site.