Publié le 30/09/2010 à 17:11

Live Paris 2010: Lotus Elise

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai McLaren 620R (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

L'arrivée d'une nouvelle génération d'Elise est prévue l'horizon 2015, mais en voici déjà un petit avant-goût.

L'Elise grandit, c'est Lotus qui le dit. Fini donc la petite sportive et place à une auto plus imposante, au style plus radical mais qui selon le constructeur n'entache pas la légende. Le nouveau look laisse tout de même dubitatif et séduit moins que la nouvelle Lotus Elan.Certes on retrouve les mêmes codes stylistiques que sur le coupé sportif comme cet arrière anguleux ou cette face avant très expressive, mais le charme opère plus difficilement et il est difficile de retrouver des éléments communs avec la génération actuelle. Même nom, mais voiture totalement différente. Avec cette auto Lotus vise une clientèle jeune qui souhaite pouvoir s'amuser avec une sportive au coût raisonnable.

Montée en gamme

La Lotus version 2015 sera équipée d'un 4 cylindres suralimenté qui produira 320ch. Notons au passage qu'elle sera le modèle le moins puissant de la marque, ce qui montre bien la volonté du constructeur de monter en gamme. La bête a pris du poids et dépasse la barre symbolique de la tonne avec 1095kg sur la balance. Une info qui risque de faire grincer les dents des puristes! En ce qui concerne les performances, Lotus évoque un 0 à 100km/h bouclé en 4,3 secondes et une vitesse maximale de 270km/h. L'auto sera équipée d'un système de récupération d'énergie équivalent au KERS la saison dernière en Formule 1.

2015

La production de la sportive deux places devrait débuter début 2015 pour une commercialisation au printemps de la même année. Son tarif devrait avoisiner 40 000€. Retrouvez toutes les photos de la future Elise dans notre Diaporama

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez