Publié le 01/10/2010 à 10:24

Live Paris 2010: Lotus Eterne

Mondial Paris 2010: Lotus Eterne

Il ne manquait plus qu'une berline haut de gamme à Lotus pour couvrir tous les segments visés par sa nouvelle stratégie.

L'Eterne remplira donc le rôle de la familiale quatre portes sportive et luxueuse au sein de la nouvelle ère Lotus. C'est aussi à l'heure actuelle le projet qui a semblé le moins avancé sur le stand Lotus. En présentant l'auto, (ou plutôt le concept), Dany Bahar le Directeur Général de la marque a tenu à préciser qu'il ne s'agissait en aucun cas de l'extension d'un modèle deux places déjà existant. Petite pique à Aston Martin (absent du salon) et sa Rapide ou Porsche et la Panamera souvent qualifiée de "grosse 911". Quoiqu'il en soit, en attendant la commercialisation de l'Eterne prévue pour le printemps 2015, Aston Martin et Porsche ont le champ libre!

Berline

Le long capot avant de l'Eterne accueillera un V10 5.0 litres de 620ch offerts au train arrière, soit la même puissance que l'Esprit. Le poids annoncé (ce qui ne veut pas dire réel) sera légèrement inférieur à la concurrence avec 1800kg (la Rapide est à 1950). Attention cependant, la balance devrait s'alourdir si le client choisit l'option quatre roues motrices par exemple. Toujours est-il que le 0 à 100km/h devrait être abattu en 4 secondes et la berline pourrait atteindre 315km/h.

Hybride

L'Eterne pourra recevoir en option une motorisation électrique dont le rôle ou les spécificités n'ont pas été précisées. Enfin, et comme le reste de la nouvelle gamme elle pourra être dotée d'un système de récupération d'énergie au freinage KERS. Son prix devrait avoisiner 140 000€. Découvrez l'Eterne sous tous les angles dans notre Diaporama

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez