Publié le 01/10/2010 à 14:18

Live Paris 2010: Maserati Gran Turismo MC Stradale

Mondial Paris Maserati GranTurismo MC Stradale

La Gran Turismo a enfin sa version "Scuderia", une déclinaison plus sportive et dérivée de la version course Trofeo.

Si la Maserati GranTurismo possède des atouts indéniables il manquait tout de même une version débridée, façon Scuderia chez Ferrari. Voici l'erreur réparée avec cette Gran Turismo Stradale directement inspirée par la Trofeo de course qui officie en championnat GT4. Esthétiquement elle en reprend de nombreux éléments comme le diviseur avant, les boucliers. La poupe apparaît très racée avec son diffuseur et ses échappements inédits. Dans une optique de réduction du poids, l'habitacle perd sa banquette arrière ce qui fait de la MC Stradale, la première biplace depuis la Maserati MC12, supercar ultime dérivé de la Ferrari Enzo.

Objectif: 300km/h

Le V8 de 4,7 litres affiche désormais 457ch (contre 440 pour la GranTurismo S). Un gain de puissance qui s'accompagne d'une perte de 110kg. Le poids reste tout de même conséquent avec 1770kg sur le balance! Pour obtenir un 0 à 100km/h en 4,6 secondes, la boite robotisée MC Race Shift a été modifiée pour ramener le temps de passage des rapports à 60 millisecondes, soit aussi rapidement qu'une Ferrari 599 GTO. L'auto qui est née de la demande de clients désireux de faire de la piste pourra équipée d'un arceau cage et de harnais quatre points afin d'assurer un maintien et un confort optimal lors des sessions sur circuit! C'est également la première Maserai depuis la MC12 a dépasser les 300km/h.

2011

La GranTurismo MC Stradale sera commercialisée en février 2011 sur tous les marchés sauf les Etats-Unis, le Canada et la Corée. Harald Wester le PDG de la marque a toutefois précisé qu'un modèle pour ces trois pays était actuellement en plein développement! Le prix européen de l'auto n'a pas encore été dévoilé. En attendant de la voir dès demain au Mondial de l'auto, découvrez la dans notre Diaporama.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 19:45 pneu discount dit : Felicitation pour cette info super interessante. Japprecie lire sur votre blog.