Publié le 01/10/2010 à 14:59

Live Paris 2010 Tesla Roadster 2.5

Tesla profite du Mondial de l'auto pour présenter une version légèrement restylée de son roadster.

Après deux ans de commercialisation, Tesla a décidé de rafraichir les lignes de son roadster électrique. Cette version "2.5" accueille un bouclier avant redessiné, une nouvelle calandre et un diffuseur arrière inédit. Tesla cède également à la mode du bicolore avec de nombreux éléments comme les jantes, les prises d'air sur le capot ou le petit becquet couleur carbone comme le montrent les photos de notre Diaporama. L'habitacle devrait être plus confortable avec de nouveaux sièges cuirs. Côté équipement le roadster se pare d'un système de navigation à écran tactile et d'une caméra de recul.

100% électrique

Tesla n'a pas modifié les spécificités de la motorisation. Le roadster qui dispose d'un châssis de Lotus Elise est alimenté un moteur électrique qui produit l'équivalent de 248ch sur la version sport. Disposant instantanément d'un couple de 40,8 mKg. Résultat, le 0 à 100km/h est avalé en 3,7 secondes comme une 599 GTB Fiorano. Le roadster en version sport est facturé 99 000€ H.T desquels il faut déduire les 5000€ du bonus écologique. Notons également que Tesla a ouvert cette semaine son premier showroom français, à Paris rue Kléber à proximité des Champs-Elysées.

Plus d'informations sur le sujet:

Sur le même thème:

Tesla ouvre son showroom à Paris
L'odyssée des pionniers par Tesla et Tag Heuer
Tesla subit un contrecoup
Tesla, un petit rafraichissement pour l’été
L’entrée en bourse réussie de Tesla
L'ambitieux futur de Tesla

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 20 mars 2011 à 20:22 bonus dit : Je suis monté dans une Tesla fin 2010, je vous confirme que c'est un phénomène, la bicyclette devant nous ne nous a pas entendu venir !