F1 - Sergio Perez chez Sauber en 2011

F1 - Sergio Perez signe chez Sauber

Sauber a annoncé la titularisation du Mexicain Sergio Perez en 2011. Il amène avec lui Telmex, la société de l'homme le plus riche du monde, Carlos Slim.

Sergio Perez sera l'équipier de Kamui Kobayashi chez Sauber-Ferrari en 2011. Le Mexicain est actuellement deuxième du GP2.

« La Formule 1 est le rêve de tous les jeunes pilotes » déclare Sergio Perez. « Ce rêve va devenir réalité pour moi. Même si je sais que c'est également un gros challenge et une responsabilité importante, je suis heureux et fier de représenter mon pays au plus au niveau en sport auto. »

Sergio Perez est le premier débutant confirmé pour la saison 2010. Son arrivée signifie également que Nick Heidfeld, récemment titularisé à la place de Pedro de la Rosa, ne gardera pas sa place. L'Allemand ferait partie de la liste des prétendants chez Renault.

Des liens avec Carlos Slim

Depuis quelques jours, des rumeurs indiquent que Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, pourrait investir chez Sauber. Seule certitude pour 2011: il en sera au moins sponsor via sa société Telmex, spécialiste de la téléphonie, qui était déjà sponsor de Sergio Perez et d'Esteban Gutierrez, le troisième pilote de l'équipe suisse.

Telmex sera l'un des principaux partenaires de Sauber l'an prochain. Cela assure l'avenir de l'écurie, rachetée par Peter Sauber à BMW fin 2009.

- Retrouvez toutes les infos sur Sauber, Sergio Perez et les transferts.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez