F1 - Peter Warr est décédé

F1 - Peter Warr est décédé

Peter Warr, l'une des figures historiques du Team Lotus, est décédé en début de semaine. Il a longtemps été le manager de l'écurie anglaise.

La carrière de Peter Warr est intimement liée à Lotus, qu'il a rejoint en 1969. Il a quitté cette équipe en 1977, pour Wolf, mais il y est revenu quatre ans plus tard.

En 1982, suite au décès de Colin Chapman, Peter Warr a été nommé team manager de Lotus. Il a conservé ce poste jusqu'en 1989. Il a ensuite travaillé pour la FIA et pour la fédération anglaise.

Peter Warr a également été pilote. Il n'a jamais couru en Formule 1 mais il a obtenu quelques succès en endurance.

En début d'année, il était venu au Grand Prix de Bahreïn pour assister à la renaissance de l'équipe Lotus.

Il est décédé lundi à l'âge de 72 ans, des suite d'une crise cardiaque.

Les hommages se multiplient

Plusieurs personnalités de la Formule 1 ont rendu hommage à Peter Warr: « J'ai perdu un ami qui était le manager de Lotus quand Colin Chapman dirigeait l'équipe » a déclaré Bernie Ecclestone sur le site officiel de la F1. « Peter (…) manquera aux milliers de gens qui le connaissaient. Quand Peter était en Formule 1, il m'a aidé à construire ce qu'elle est aujourd’hui. Merci Peter. »

Clive Chapman, le fils de Colin, a salué un « homme habile et avec un grand caractère », « sophistiqué et avec beaucoup de goût ».

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez