Publié le 06/10/2010 à 18:25

Live Paris 2010 Lotus City Car

Mondial Paris 2010 Lotus City Car

Face à ses grandes sœurs sportives, la City Car est presque passée inaperçue sur le stand Lotus. Pourtant cette citadine quatre places est plutôt séduisante.

La City Car est à Lotus ce que la Cygnet est à Aston Martin, à savoir une citadine destinée aux clients qui ne veulent pas sortir la grosse sportive tous les jours mais tiennent tout de même à rouler avec leur marque préférée. La City Car, presque cachée dans un fond du stand n'a même pas essayé de voler la vedette à ses grandes sœurs. Pourtant elle n'a pas à rougir de son look très racé qui adopte le dessin très acéré de la nouvelle gamme. A l'inverse de ses consœurs, sa production n'est pas prévue dans l'immédiat. Lotus serait à la recherche d'un partenaire qui se chargerait de fabriquer l'auto.

Energies vertes

La City Car qui a tout d'une citadine branchée adopte logiquement une motorisation hybride. Le moteur électrique qui peut produire de 75 à 220ch (!) est rechargé par un petit 3 cylindres thermique 1,2 litres de 48ch ce qui permet une autonomie de 500km en mode hybride. Le moteur thermique suit la mode "verte" : il est compatible avec de l'éthanol et du méthanol. Sur le papier, c'est la voiture idéale pour la ville. Reste à savoir si elle sera produite, dans quelles conditions et si elle sera exclusivement réservée aux clients de la marque comme l'est l'Aston Martin Cygnet. Retrouvez la City Car en détails dans notre Diaporama

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 09 octobre 2010 à 12:39 fredragon dit : Un peu de mal à comprendre pourquoi je ne l'ai pas vue... j'ai pourtant passé du temps sur le stand lotus, puisque j'ai acheté une elise finalement. Mais bon, au vu des photos, elle devait être dans la pièce présentant le système hybride... qui ne présentait que ça jeudi dernier. Ils ont également du modifier la place des voitures, puisque sur les photos l'exige blanche est entre cette city car et le bureau des hôtesses : jeudi, c'était la elise 2015 à cet emplacement. Idem, je n'ai pas vu la berline eterne : enlevée du stand elle aussi, ou bien celle la, ils ne l'ont pas amenée?