Publié le 22/10/2010 à 11:46

Wiesmann adopte un V8 biturbo

V8 biturbo pour la Wiesmann MF5

La nouvelle génération de Wiesmann MF5 sera équipée d’un V8 biturbo d’origine BMW.

Wiesmann a été contraint de revoir ses plans en ce qui concerne son modèle le plus haut de gamme. La MF5 s’est retrouvée en fin d’été orpheline de son V10. En effet la production du bloc emprunté à BMW a été stoppée depuis la fin de la commercialisation des M5 et M6. Downsizing et mode écolo oblige, les prochaines générations recevront un V8 biturbo. Une motorisation que l’on retrouvera assez logiquement dans la nouvelle MF5. Le manufacturier a opté pour le bloc 4,4 qui devrait afficher 555ch soit la même puissance que le X6M. Un gain de poneys significatif par rapport à l’ancienne version qui plafonnait à 507ch.

MF4

Le coupé MF4 qui est actuellement équipée d’un V8 5.0 litres atmosphérique de 367ch pourrait également recevoir le nouveau bloc 4,4 biturbo. Sa puissance serait moins importante, hiérarchie dans la gamme oblige. L’information n’a pas encore été officiellement confirmée, mais cette option semble tout de même la plus cohérente pour Wiesmann.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

La Wiesmann MF5 n'a plus de moteur

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 20:00 pitstop-pneu.com dit : Felicitation pour cette info super interessante. Japprecie lire sur votre blog.