Publié le 28/10/2010 à 16:00

F1 - Massa vise le titre constructeurs

X
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Felipe Massa est persuadé que Ferrari peut encore remporter le championnat des constructeurs. Red Bull et McLaren ont l'avantage à deux courses du but.

Ferrari avait 92 points de retard sur Red Bull avant la Corée. Sebastian Vettel et Mark Webber ont abandonné alors que Fernando Alonso et Felipe Massa sont montés sur le podium.

L'écart n'est plus que de 52 points. Il en reste 86 à prendre et la Scuderia peut encore remporter ce titre, même si elle devra compter sur des mauvais résultats de McLaren et Red Bull.

« Les chances de Ferrari dans les deux championnats sont plus élevées après les courses en Asie, » souligne Felipe Massa.

« C'est possible au championnat des équipes, et Fernando (Alonso) a pris la tête chez les pilotes, donc nous avons nos chances, » a-t-il ajouté.

Des progrès à faire en qualifications

Ferrari parvient souvent à tenir le rythme de Red Bull en course. La différence se fait surtout en qualifications: « Nous devons améliorer nos performances le samedi, » reconnaît Massa. « Les qualifications sont notre point faible, même s'il faut prendre en compte les belles performances de Red Bull sur un tour.

L'écart semble cependant moins important qu'en milieu de saison: « Même dans les moments difficiles, nous avons pu améliorer la voiture et la F10 progresse à chaque course, même si j'ai manqué des points pour l'équipe jusqu'à la Corée. »

- Toutes les infos sur Felipe Massa et Ferrari.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez