Nouvelles rumeurs à propos de la future Murcielago

Lamborghini LP700-4

Quelques informations à propos de la nouvelle Lamborghini ont émergé suite à sa présentation privée à Singapour.

La remplaçante de la Murcielago va faire parler d’elle dans les prochains jours. En effet, Lamborghini va faire découvrir à ses clients les plus importants la nouvelle bombe de Sant’Agata, quatre mois avant sa révélation officielle au Salon de Genève 2011. Afin de maintenir le suspens jusque-là le protocole de sécurité mis en place est important : téléphones portables et appareils photos sont interdits, et une clause de confidentialité doit être signée. Sans preuve concrète il est donc difficile de juger la véracité des informations qui ont filtré de la présentation à Singapour.

Un V12 de 700ch

Un des invités, un certain Jon Wijaya a affirmé que l’auto serait baptisée LP700-4. Un code qui indique la présence de 700ch et des quatre roues motrices. Le V12 6,5 litres de cet avion de chasse serait capable d’atomiser le 0 à 100km/h en 2,9 secondes (-0,3 que la LP670-4 SV) et pourrait atteindre 350km/h. L’ensemble qui pèserait 1336kg reposerait sur une monocoque intégralement en carbone façon « Sesto Elemento ». Côté transmission Lamborghini aurait développé une nouvelle boite sept vitesses qui autoriserait les passages de rapports en 50ms soit 10ms de mieux que la Ferrari 599 GTO.

Identité

Au cours de cette présentation privée Stephan Winkelmann aurait uniquement présenté l’auto sous l’appellation LP700-4. Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agira du nom définitif de l’auto. Si c’était le cas ce serait étonnant : chaque nouveau modèle de la marque a toujours eu droit à un petit nom bien spécifique : Miura, Countach, Diablo, Murcielago… Il est presque impensable que la nouvelle échappe à la règle !

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez