La 911 Carrera 2,7 RS élue voiture préférée des pilotes

Carrera 2,7 RS  voiture préférée des pilotes

Cent pilotes et personnalités du monde de l’automobile ont désigné la Porsche 911 Carrera 2,7 RS comme la voiture la plus marquante de l’Histoire.

L’enquête a été réalisée par le magazine anglais Classic & Sports Cars avait pour but de déterminer quelle voiture a le plus marqué les grands noms du monde de l’automobile. Une centaine de personnes allant de Sir Stirling Moss à Nick Mason ont été sollicitées. Au final c’est la Porsche 911 Carrera 2,7 RS qui a été élue. Elle devance de peu la mythique McLaren F1 et la plus ancienne mais tout aussi désirable, Alfa Romeo 8C 2300(1933). Le top 5 est complété par les plus raisonnables (et abordables) Lotus Elan Sprint et Mini Cooper S ! Il n’y a pas que les voitures de course qui procurent un immense plaisir. La seule française au classement est la Peugeot 205 GTI qui arrive en 22ème position.

Ferrari

La marque au cheval cabré est la mieux représentée avec quatre modèles dans le top 25. La mieux classée est la 250 GT SWB (châssis court) en septième position. La F40 symbole de la démesure des supercars arrive 9ème. La Dino est douzième. Grosse surprise, la plus mythique de toutes, la 250 GTO n’arrive qu’en 19ème position.

Votre avis…

Un tel sondage nous amène forcément à se poser la question : « Quelle est la voiture qui m’a le plus marqué ? » Nous vous proposons d’y répondre et d’en débattre sur le forum dédié !

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

poool/views/script not found