Il n'y a plus de 911 Speedster

Les 356 exemplaires de la Porsche 911 Speedster ont trouvé preneurs.

La sportive qui rend hommage à la 356 et à la 964 du même nom a séduit très rapidement. Quelques semaines après la présentation au Mondial de l'auto les 356 exemplaires ont tous trouvé preneurs. Pour mémoire cette 911 est équipée d'une carrosserie exclusive qui comprend les boucliers, le spoiler avant, les bas de caisse les ailes élargies, et bien entendu le double bossage. Speedster oblige, le pare-brise a été rabaissé de 60mm. L'habitacle en cuir noir est contrasté par des surpiqures couleurs carrosserie, c'est-à-dire bleu ou blanc uniquement.

Pièce d'art

Tout comme la précédente série collector, la 911 Sport Classic, la Speedster reçoit la dernière évolution du Flat-6 3,8 litres (contre 385 pour la Carrera S). Il est accouplé de série à la boite robotisée à double-embrayage PDK qui envoie les 408ch aux roues arrière. Côté tarif c'est la douche froide, la 911 Speedster est vendue en France 203 716 € soit deux fois le prix d'une Carrera classique pour des performances quasi-équivalentes, mais l'intérêt de cette série limitée est ailleurs: il est avant tout question d'esthétique et d'histoire. Bref, c'est une voiture qui s'adresse à des passionnés, qui seront forcément moins regardant sur la facture!

Rare

Sur les 356 exemplaires prévus, seulement vingt seront destinés à la France. Les premières livraisons interviendront en janvier 2011.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Toutes les Porsche GT2 RS sont vendues!
Visitez le stand Porsche en vidéo
Live Paris 2010: Porsche Speedster
911 Speedster : le retour de la légende

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez