Publié le 14/11/2010 à 16:54

F1 - Vettel ne savait pas qu'il était champion

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Rencontre avec la Ferrari Roma (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Red Bull a préféré attendre l'arrivée pour informer Sebastian Vettel qu'il était champion du monde. L'Allemand ne savait pas où était Fernando Alonso.

Souvent cette année, Sebastian Vettel a perdu des courses qui lui semblaient promises. Red Bull a donc préféré être certaine qu'il était champion avant de le lui dire.

« Je ne savais rien, » a déclaré Vettel dans la conférence d'après course. « Je me demandais. Dans les 10 derniers tours, mon ingénieur (le Français Guillaume Roquelin) me conseillait d'assurer. Je me demandais pourquoi il semblait si nerveux. Il a fini par dire que ça se présentait bien, mais je savais pas ce que ça signifiait. »

« Je me suis concentré sur moi, et ils ont hurlé dans la radio que j'avais gagné le championnat. J'étais sans voix. Je ne sais pas ce qu'on doit dire dans ces moments ! C'est incroyable. »

Vettel ne réalise pas

Sebastian Vettel est le plus jeune champion du monde de l'histoire. Une performance dont il n'a pas encore pleinement conscience: « Je n'ai pas l'impression que c'est arrivé, » reconnaît Vettel. « C'est étrange, mais je pense que je vais réaliser en me couchant. Mais je pense qu'il fera jour avant que cela se produise ! »

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010 et Sebastian Vettel

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez