Le nouveau V12 Lamborghini

Nouveau V12 Lamborghini

Le constructeur de Sant'Agata vient de révéler le cœur de la remplaçante de la Murcielago.

A modèle inédit, bloc moteur inédit. La remplaçante de la Murcielago dont on ne sait toujours pas le nom –lire notre actualité- sera équipée d'un V12 totalement nouveau. Les ingénieurs de Bologne sont partis d'une feuille blanche pour créer "L539", ce douze cylindres 6,5 litres affiche 700ch à 8250tr/mn, soit 30ch de plus que la LP670-4 SV. Le couple grimpe quant à lui de trois unités avec 70,36 mKg à 5500 tr/mn. Il y a fort à parier que la puissance évoluera au fur et à mesure des différentes déclinaisons des modèles qu'il équipera. Le moteur assemblé à la main sera plus léger que son prédécesseur (Lamborghini avance 235kg) et il sera positionné 60mm plus bas que dans la Murcielago.

Transmission

Le V12 sera accouplé à une nouvelle transmission nommée "Lamborghini ISR" pour Independent Shifting Rod. Il s'agit en fait d'une transmission robotisée avec palettes au volant à simple-embrayage et tige indépendante. Pour des raisons de place (la boîte est entre les deux passagers) et de poids Lamborghini n'a pas cédé à la "mode" du double-embrayage. Selon les chiffres officiels cette transmission pèserait 79kg, soit une économie de 25kg par rapport à une boite à double-embrayage. En ce qui concerne le changement de rapports le constructeur évoque un gain de 40% comparé à l'e-gear de la Gallardo ce qui ferait donc environ 50millisecondes, soit 10 millisecondes de mieux que la Ferrari 599 GTO

Des débuts attendus

Comme l'explique le PDG de la marque Stephan Winkelmann, cet ensemble fera son apparition l'année prochaine sur la remplaçante de la Murcielago. Grâce à lui Lamborghini entend "redéfinir le futur des supersportives". On n'en attendait pas moins.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Lamborghini Jota ou Aventador ?
Nouvelles rumeurs à propos de la future Murcielago
Bye-Bye Murcielago

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 21 janvier 2012 à 14:44 maillot de foot pas cher dit : Merci pour cette info tres interessante. J adore passer sur votre site. PS: je voudrai noter votre belle texte.

dimanche 08 janvier 2012 à 20:02 pneus discount dit : Bravo pour cette information ultra interessante. Jaime venir sur votre blog.

poool/views/script not found