Stephan Winkelmann parle du Sesto Elemento

Lamborghini Sesto Elemento en phase de test

Le PDG de Lamborghini a évoqué la possibilité d'une production en petite série du Sesto Elemento.

Ce qui n'était que rumeur depuis quelques semaines est en train de se concrétiser. Comme nous vous l'annoncions ici, Lamborghini serait en train d'étudier la possibilité de produire le concept Sesto Elemento présenté au Mondial de Paris. Stephan Winkelmann l'aurait enfin confirmé au travers d'une interview donnée à nos confrères anglais d'Autocar. "Nous sommes en train de faire des tests, si tout va bien alors nous envisagerons une production en petite série". Comme nous l'évoquions récemment, le Sesto Elemento serait uniquement dédié à la piste. Un choix qui s'explique à la prise de poids liée aux contraintes indispensables à une homologation pour la route.

Quelle utilité ?

Si le Sesto Elemento est effectivement produit on peut se demander si les supercars vont vraiment rouler. L'utilisation sur la piste implique logiquement des risques de choc ou d'égratignures le monstre étant tout en carbone, le moindre impact peut coûter dramatiquement cher et peut nuire à la valeur de l'auto. Rajoutons à cela sa rareté extrême et il apparaît certains que très peu de propriétaires se risqueront à jouer avec leur bolide comme c'est déjà le cas avec les Reventon coupé et roadster qui sont quasiment toutes enfermées dans des garages privés ou dans des concessions avec des kilométrages ridiculement faibles. Mais au prix de la bête, on peut comprendre.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Le concept Sesto Elemento bientôt en production ?
Live Paris 2010: Lamborghini Sesto Elemento

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 23 novembre 2010 à 17:05 Laurent dit : Hélas c'est souvent le cas avec des autos de ce genre, certains collectionneurs voyant avant tout ces bijoux comme des investissements...

mardi 23 novembre 2010 à 16:55 petitmarmotin dit : On peut comprendre... ou pas ! Même en étant millionnaire (milliardaire ?), quel est l'intérêt d'acheter un ou plusieurs véhicules si c'est pour les laisser dans un garage et ne jamais les faire rouler ? On se retrouve après avec des collections à vendre comme celle de je ne sais plus quel sultan des Emirats, comprenant des Enzo, F40, 288 GTO ou Daytona qui n'avaient jamais roulé !! C'est complètement idiot !!

poool/views/script not found