GP3 - Bottas rejoint le GP3 chez Lotus ART

GP3 - Valtteri Bottas chez Lotus ART en GP3

Valtteri Bottas va faire ses débuts en GP3 la saison prochaine. Le pilote de réserve de Williams sera chez Lotus ART, qu'il a déjà connu en F3 Euro Series.

Valtteri Bottas a roulé chez ART lors des deux dernières saisons en F3 Euro Series. Le vainqueur des deux derniers Masters de F3 à Zandvoort, qui reste sur une troisième place à Macao, sera encore avec l'équipe française en 2011.

Bottas pilotera pour Lotus ART en GP3, le championnat lancé cette année et situé sous le GP2. Le Finlandais, pilote de réserve de Williams en F1, espère briller dans cette catégorie.

« Mon objectif est d’apprendre dans un premier temps, puis de pouvoir me battre aux avant-postes, » explique Bottas. « Encore une fois, cette nouvelle étape est possible grâce à mes partenaires, Wihuri et Kemppi mais aussi grâce au management de Williams. Un grand merci à tous. »

ART croît beaucoup en Bottas

Pour ART, qui portera les couleurs de Lotus en GP2 et en GP3 l'an prochain, c'est une étape logique de faire monter Valtteri Bottas en GP3.

« Valtteri est un pilote extrêmement doué, rapide et très talentueux sur le plan technique », explique Frédéric Vasseur, l'un des patrons de ART. « C’est aussi un être humain charmant et intelligent avec lequel toute l’équipe a toujours eu plaisir à travailler. »

« Il est parfaitement intégré dans l’équipe avec laquelle il a noué des relations fortes depuis trois ans. Extrêmement rapide, sérieux et mentalement très fort, Valtteri correspond au profil que nous recherchions pour notre deuxième année de GP3 Séries. »

- Toutes les infos sur Valtteri Bottas

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez