F1 - Soucek discute avec plusieurs équipes

F1 - Andy Soucek rêve encore de Formule 1

Andy Soucek est en négociation avec plusieurs équipes de F1. L'Espagnol n'a pas de gros budget et il envisage également de rouler en IndyCar ou en DTM.

Après deux saisons décevantes en GP2, Andy Soucek est descendu en F2 en 2009. Il a été titré dans ce championnat et cela lui a permis de devenir le pilote de réserve de Virgin cette année. L'Espagnol a quitté ce poste en cours de saison mais il songe encore à la F1.

« Je discute avec plusieurs équipes, des petites pour être titulaire et d'autres pour être troisième pilote, » explique Soucek dans une interview avec AS. « Je n'ai pas arrêté de chercher depuis que j'ai quitté Virgin. J'ai eu des discussions avec plusieurs équipes et certaines se poursuivent. »

Soucek ne veut pas dire avec quelle équipe il discute: « Dire des noms alors que rien n'est fait pourrait créer des tensions. »

Des alternatives en IndyCar et en DTM

Soucek n'a pas un budget important à amener alors que d'après lui, certaines équipes ont « désespérément besoin d'argent ». Il sait que ses chances d'atteindre la F1 sont minces et il a d'autres alternatives.

« La Formule 1 est ma priorité, mais c'est compliqué, » confirme Soucek. « Je discute avec des équipes d'IndyCar et de DTM, un championnat que j'aime vraiment. Je ferai tout pour aller en F1 mais il y a d'autres options. »

Dans cette interview, Soucek ne fait pas référence à la Superleague, où il a roulé cette année.

- Toutes les infos sur Andy Soucek

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez