Publié le 01/12/2010 à 11:46

WRC - Une Ford Fiesta pour Dennis Kuipers

WRC - Dennis Kuipers aura une Ford Fiesta WRC

Le Néerlandais Dennis Kuipers roulera dans une Ford Fiesta RS WRC sur dix rallyes la saison prochaine. Elle sera engagée par l'équipe Ipatec Racing.

Malgré le passage de la Focus à la Fiesta, Ford continuera à fournir plusieurs équipes indépendantes en 2011. Malcolm Wilson, qui prépare les Ford via la structure M-Sport, a confié qu'il pourrait y avoir jusqu'à dix voitures engagées en Suède, pour le premier rallye de la saison.

Les équipes Stobart, Munchi's et Monster devraient à nouveau avoir des Ford et un accord a également été passé avec Adapta.

M-Sport a annoncé qu'une autre Fiesta sera fournie à Ipatec Racing pour Dennis Kuipers, avec un programme de dix rallyes. Le Néerlandais a roulé dans la version S2000 de la Fiesta cette année.

Kuipers veut se confronter au meilleurs pilotes

A 25 ans, Dennis Kuipers est l'un des espoirs du WRC. Il veut profiter de cette opportunité: « Je suis très heureux de rester dans la famille M-Sport, » déclare le Néerlandais.

« J'ai eu une bonne année d'apprentissage dans la Ford Fiesta S2000. Nous pensons que cette expérience dans la Fiesta S2000 sera une bonne base pour la nouvelle Ford Fiesta RS WRC. Je suis impatient de voir où nous sommes par rapport au autres pilotes du WRC. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez