24H du Mans - Audi dévoile la R18 (photos)

24H du Mans - L'Audi R18 dévoilée

Audi a levé le voile sur la R18, son nouveau prototype pour les 24 Heures du Mans et l'Intercontinental Le Mans Challenge. Il s'agit d'une voiture fermée.

Nouvelle réglementation oblige, Peugeot, Audi et Aston Martin auront de nouveaux prototypes en 2011. Peugeot avait déjà dévoilé les premières images de la 90x. Audi à également présenté sa nouvelle voiture, la R18, et contrairement à la Peugeot, elle est assez différente de sa devancière.

L'Audi R18 sera fermée. Un gros changement pour la marque, qui avait juste utilisé une voiture fermée en 1999.

« Dans l'avenir, l'efficacité aérodynamique sera encore plus importante que dans le passé au Mans, » explique le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport. « Une voiture fermée offre des avantages à ce niveau. Nos simulations ont été confirmées en souffleries et pendant les premiers essais. »

Audi conserve un moteur diesel

La nouvelle réglementation impose des moteurs plus petits. Audi a opté pour un V6 turbo diesel de 3,7 litres. « Nous considérons que la technologie TDI reste la plus efficace, » déclare Ulrich Baretzky, responsable du développement chez Audi.

Le programme pour 2011

Audi participera à toutes les courses de l'Intercontinental Le Mans Cup, mais la R18 ne fera ses débuts qu'aux 8 heures de Spa. A Sebring, la firme aux anneaux alignera la R15.

L'Audi R18 ne disputera donc qu'une seule course avant les 24 Heures du Mans. Un choix risqué et qui avait coûté cher à Audi en 2009, même si en 2011, les journées tests seront de retour.

Les photos de l'Audi R18 sont visibles en bas de page.

- Toutes les infos sur l'Audi R18

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 décembre 2010 à 21:58 prodelasim dit : Autant j'aime bien le devant, mais l'arrière, j'accroche pas du tout ...