Publié le 14/12/2010 à 12:13

La Cobra Jet se dévoile

Ford Mustang Cobra Jet

Ford a présenté le nouveau millésime de la Mustang Cobra Jet. Un monstre dédié au circuit produit en série limitée.

Après la Mustang Boss 302 S que nous vous avons présenté ici, voici la Cobra Jet, une autre Mustang conçue pour les circuits. Le look est extrêmement agressif grâce notamment à l'énorme bosse sur le capot, les pneumatiques Eagle et la déco très explicite. La Cobra Jet est faite pour être engagée dans les courses de Stock Car. Pour assurer la sécurité de ses occupants elle a été équipée d'un arceau cage et de baquets avec harnais. Sous le capot, c'est toujours le V8 5,4 litres à compresseur de 440ch qui officie. Le compresseur de série (un TVS 2,3 litres) peut être remplacé par un plus important (4,0litres) mais Ford n'a pas fourni de précisions quant au gain de puissance.

Même pas peur

Pour faire face à ses concurrentes enragées la Cobra Jet est équipée de suspensions spécifiques ainsi que d'un châssis et de freins renforcés. D'autre part les chocs étant fréquents dans ces courses, les ingénieurs de Ford Racing ont revus certains éléments du moteur afin d'éviter un incendie et son éventuelle propagation. 50 exemplaires de la Cobra Jet seront construits et vendus aux Etats-Unis pour 91 900$ soit environ 68 500€. Oui, il y a vraiment de quoi être jaloux…

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Voici la Mustang Boss 302 S
La Mustang Boss 302 a un prix
La clé magique de la Mustang Boss 302
Il n’y aura pas de Ford Mustang Boss 302 pour tout le monde
La Mustang Boss 302 est de retour

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 21 janvier 2012 à 14:50 maillot de foot 2012 dit : Merci pour cette news super cool. J apprecie venir sur votre . Au passage je tien a noter votre jolie plume.

dimanche 08 janvier 2012 à 20:45 pneu pas cher dit : Felicitation pour cette information ultra interessante. Jadore lire sur votre site.