Publié le 20/12/2010 à 15:28

F1 - Sotchi veut être prêt pour 2014

F1 - Sotchi ne veut pas reporter son Grand Prix

La ville de Sotchi, qui doit accueillir le Grand Prix de Russie à partir de 2014, n'envisage pas de repousser sa course à 2015, contrairement aux rumeurs.

Le circuit de Yeongam, en Corée, a été prêt à accueillir la F1 quelques jours seulement avant le Grand Prix. Ces derniers jours, des rumeurs indiquaient que la Russie, qui doit avoir une course à partir de 2014, pourrait avoir un retard similaire.

Le Grand Prix sera à Sotchi, où se tiendront les Jeux Olympiques d'hiver en février 2014. Certains craignaient que la ville ait du mal à mener les deux projets à bien, ce qui pourrait repousser la course à 2015. Ce devrait pas être le cas.

« Nous faisons tout pour nous assurer que la course sera là en 2014, comme prévu, » a déclaré Anatoly Pakhomov, le maire de Sotchi, à l'agence de presse Reuters.

Lier les deux évènements

Il est extrêmement rare qu'une ville accueille des Jeux Olympiques et un Grand Prix la même année. Barcelone l'a fait en 1992. Sotchi souhaite profiter de ces deux évènements pour utiliser des structures communes. Cela devrait permettre de finir le circuit avant même le début des JO d'hiver.

« Évidemment, il y aura des éléments spécifiques qui devront être mis après les Jeux-Olympiques, comme les dégagements, les barrières, etc, » précise Pakhomov. « Mais nous avons prévu que les équipements de base soient prêts environ un an avant la première course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez