Zagato dévoile une nouvelle Alfa Romeo

Alfa Romeo TZ3

La carte de vœux du carrossier italien montre une version évoluée de l'Alfa Romeo TZ3 Corsa réalisée cette année. Vrai révélation ou simple coup de pub?

Alfa Romeo et Zagato seraient-ils en train de nous préparer une grosse surprise? C'est ce que laisse entendre la carte de vœux de la carrosserie milanaise (photo ci-contre). Outre les deux Giulia TZ des années 60, et la TZ3 de 2010, on peut voir sur la photo ce qui semble être une nouvelle évolution. L'auto est entourée d'un nœud, comme si elle était le joli cadeau réservé aux passionnés pour cette fin d'année. Après la 8C Competizione et sa version Spider, Alfa Romeo serait-il à nouveau prêt pour une nouvelle aventure dans le milieu des sportives d'exception? Après avoir vu la TZ3 Corsa cette année, c'est tout ce que l'on souhaite!

TZ3 Corsa

Ce modèle présenté au concours de la Villa d'Este a été réalisé sur la demande spéciale de Martin Kapp, un collectionneur fortuné. L'auto fête également les 90 ans de Zagato et le Centenaire d'Alfa Romeo. Comme ses ancêtres elle honore son nom et dispose d'un châssis tubulaire (le T de TZ). Grâce à sa coque carbone elle ne pèserait que 850kgà sec! Elle est équipée d'un V8 4,2 litres de 420ch qui est accouplé à une transmission séquentielle à six rapports. Le 0 à 100km/h serait expédié en 3,5 secondes et la TZ3 Corsa pourrait atteindre 300km/h. Découvrez la en détails dans la galerie photo dédiée.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez